ACTUS

SORTIE DU DERNIER RECUEIL DE VIRGINIE MÈGE
C’était ce samedi 11 Février 2017 à la librairie Lettres à Croquer, lecture dédicace lors de la sortie officielle du dernier recueil de l’auteure Virginie MÈGE :
“Le passage piéton qui se prenait pour un code-barres”.
Je prends toujours autant de plaisir à illustrer ses couvertures de livres.
Merci à toi Virginie, pour ta confiance renouvelée 🙂

ON PARLE DE MOI CHEZ “A VOL D’OISEAU”!
Je remercie Sophia Zidani de “A VOL D’OISEAU” pour ce bel article

 C’est dans son atelier villeurbannais que je rencontre Véronique. Un atelier tout à son image, lumineux, pétillant et chaleureux.

Dès l’obtention de son diplôme d’infographie, Véronique Poitou se lance dans l’aventure de l’entrepreneuriat! Elle devient peu à peu spécialiste de l’étiquette en créant tout d’abord des étiquettes de vins, puis des étiquettes dans les secteurs de la parfumerie et de la cosmétique. Aujourd’hui, des grandes enseignes telles que Durance, Cadentia ou Naturessens lui confient les yeux fermés la création de leurs collections !

Et pour cause, notre oiseau rare a un talent indéniable et nous transporte dans un univers coloré ou pavots, flamants roses, papillons et plantes aromatiques dansent joyeusement.  Véronique est un personnage haut en couleur débordant d’imagination et de sensibilité. Ses dessins sont de ceux qui conversent directement avec l’âme. Minutieuse et précise, elle maîtrise le dessin au trait, l’aquarelle et la calligraphie.

« Mes créations sont comme des blasons à bonheur, des sortes de mantras qui invitent à la joie de vivre et à la sérénité. »

C’est à l’occasion de ses 30 ans d’activité que Véronique a l’idée de confectionner un carnet qui lui ressemble, un carnet incarnant ses 30 années de créations.

Mais elle ne s’arrête pas là, en janvier elle lance sa propre marque pour nous offrir des créations à son image. Papeterie, meubles, objets du quotidien, textiles, papiers peint ou encore accessoires de mode, ses dessins se déclinent à l’infinie en fonction de nos envies !

Passionnée de trail, cette maman dynamique arpente les routes sinueuses des montagnes toujours à la recherche de nouveaux défis à relever. Elle s’inspire de Mère Nature et a conscience qu’il est nécessaire de la préserver. C’est pourquoi, elle prend soin d’utiliser du papier recyclé pour la papeterie et du coton bio pour les textiles. Pour sa marque, elle choisira ses fabricants en France et ses partenaires en fonction de cette démarche éco-responsable.

Nous, on a un coup de cœur pour cette grande dame qui a su conserver son âme d’enfant pour nous faire rêver.

On l’ attend avec impatience… elle travaille d’arrache pied sur son nouveau site qui verra le jour mi Décembre et la découverte de sa marque avec ses collections pour Janvier !

Dessin flamand rose

Aquarelles

Source : http://avoldoiseau.org/dessins-dexception-de-veronique-poitou/